Episode 20: Diplôme
Après m’être préparé je vais au lycée rejoindre Alexis.
Moi : Salut Bro
Alexis : Salut ça va ? Prêt pour découvrir la réponse ?
Moi : Ouep, WOUAH !!!
Alexis : T’as l’air fatigué.
Moi : Oue j’ai fait un cauchemar comme quoi tu avais envoyé un message à tous les autres pour venir.
Alexis : Euh…
Lana : Salut Teddy
Moi : Tu l’as fait ?
Alexis ; Oui j’ai transféré ton message aux autres
Moi : Sérieusement ?
Tout le groupe vient se réunir avec nous juste avant que le proviseur arrive pour ouvrir les portes. On avance tranquillement vers le tableau pendant que d’autres se précipitent. Puis arrivé devant les fiches je trouve celle de ma classe.
Moi : c’est ici les gars !
Tout le monde vient voir pendant que je descends le doigt sur la liste - ce moment est long très long- Je commence à entendre mon cœur battre et une pression commence à agir sur moi, est ce que je l’ai ?
Puis j’arrive à mon nom : Teddy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
Moi : YES ! JE L’AIS EU !!!!
Toutes les personnes de mon groupe ayant révisé à fond ont leur bac.
Moi : Ce soir rendez-vous chez moi les gars, on va fêter ça.
Ce soir allait être une lourde soirée. Beaucoup de choses devaient être dites avant que je leur annonce ma décision. Vais-je choisir Emilie ? Lana ? Dois-je leur dire maintenant ma décision ? Non on n’est pas à ça prêt mais il faudra que je leur dise qu’elle est vraiment ma décision. Je vois Lana partir dans la voiture de ses parents, voiture bizarrement très chargée. Je rentres annoncer la nouvelle à ma mère et prépare la soirée avant que tout le monde arrive. Alexis m’avait directement suivit avec quelque potes pour préparer la fête. Bien-sûr les filles étaient rentrées se préparer. Puis au regard étrange d’Alexis je me posais des questions. Pourquoi à chaque fois que son regard traversait le mien il avait l’air abattu ? Je l’amène à l’ écart des autres pour être tranquille.
Moi : Que t’arrive-t-il ?
Alexis : C’est à propos de Lana… Elle est partie avec sa famille, elle ne reviendra pas en ville. Elle déménage à la Réunion.
Je le regarde et souris. Lui me regarde d’un air étrange, comme si j’étais devenu fou et lui annonça la nouvelle de ma décision à l’oreille, il était heureux pour moi. Nous sommes retournés finir les préparatifs. La soirée commença quand tout le monde arriva, même Emilie qui était dans une belle robe bleue foncée qui dessinait ses formes à la perfection. Elle était magnifique. Quand tout le monde s’est réuni dans le jardin pour le barbecue Alexis demanda le silence quelques instants.
Moi : n’oublies pas de le dire à Lana par le site.
Alexis : T’inquiète pas.
Je pris un micro que l’on avait préparé pour cet instant et je commence à parler sérieusement mais avec émotion.
