top of page

Episode 5

A la pause je sors de la classe et je pars au self mais l’ambiance était tellement pesante avec tout ces regards, je déteste ça. Je suis monté sur le toit et je me replonge dans mes bouquins. J’ai continué à lire même après la sonnerie, aucune envie de retourner en cours et vu le peu de livres qui me reste je comptais bien faire ça avec le reste des livres que j’avais. De plus, cela me permettais de redevenir petit à petit invisible. Il a fallu qu’une sale gosse vienne me prendre la tête pour que ça arrive. Ca fait maintenant une semaine et 20 livres que je suis tout les jours sur le toit et tout les soirs à me faire crier dessus pour mon absence qui n’a pas vraiment dérangé qui que ce soit à part la vielle.

 

Frank : Encore et toujours ici ?

Casio : Vous avez vraiment rien d’autre à faire ?

Frank : Bah depuis qu’une certaine menace a disparu des couloirs non

Casio : Une menace ? Ahah le seigneur ne vous a rien fait ?

Frank : Etant donné que sa fille n’avait aucune blessure physique non. J’ai eu juste une diminution de salaire pour ce mois-ci car le choc que tu lui as mis l'a tenu 2 jours au lit

Casio : Ah ok je comprends mieux l’agitation

Frank : Et si tu penses qu’en restant là tu auras la belle vie, te fais pas trop d’illusion. Elle est revenue hier et te cherche apparemment

Casio : Et bien prions pour qu’elle ne pense pas au toit comme ça je resterais tranquille

Frank : Sinon t’as un livre à prêter ?

Casio : Tiens

 

Pendant cette séance de lecture la journée passa et je suis rentré chez moi en m’assurant que collège sois tranquille. Puis en rentrant…

 

Minsrit : Surprise !!!!

Casio : Qu’est-ce qui t’arrive t’as pété un plomb ?

Minsrit : Tiens un cadeau

Casio : Je n’ai pas de cadeau tu le sais bien car je n’ai pas de jour de naissance

Minsrit : Et alors laisse moi t’offrir mon premier cadeau juste par gentillesse

Casio : Tu n’avais pas besoin de dépenser ton argent

Minsrit : Arrête de faire la tête de mule et tiens une belle dague

Casio : Merci c’est gentil

 

C’est la première fois que je reçoit un cadeau. Mes joues se sont mise à rougir un peu et je suis allé dans la bibliothèque m’enfermer pour lire. Plus que 7 livres à lire.

Le lendemain je retourne en cours, la dague cachée dans une poche. Je traverse le collège comme habituellement, je suis redevenu invisible et je monte sur le toit pour me remettre à lire. Je me remets dans ma bulle, dans mon monde. On peut me traiter de fou mais c’est à ce moment-là que je me sens le plus en vie, lorsque mon livre me laisse découvrir de nouvelles émotions, de nouveaux personnages; lorsque j’ai l’impression de vivre leur périple avec eux, de surpasser chaque obstacle sur leur chemin. Après une telle journée de lecture passionnante j’en ressors juste avec une forte émotion revigorante l’impression d’avoir encore vécu tout une vie. Puis je prends mes affaires je descends du toit pour quitter le collège et rentrer chez moi en passant par ce portail d’entrée et de sortie des élèves.

 

Lana : Reste là !

Casio : Ah c’est toi je vois que tu vas beaucoup mieux depuis la dernière fois, excuse moi j’ai pas le temps je dois rentrer

Lana : Tu m’évites ?

Casio : Nan je t’ignore ça me permet de rester tranquille et de ne pas avoir de problèmes

Lana : A ok ça va alors je pensais que tu m’ignorais complètement parce qu… QUOI ?!!

Casio : Bon dis-moi si tu as un truc à me dire d’important sinon je rentre

Lana : Je veux te parler par rapport à la dernière fois sur le ring il n’y a pas eu de défaite

Casio : Oui bien sûr tu as gagné le combat tu es la meilleure allez bonne soirée

Lana : T’es sérieux !! Bah vas-y m’écoute pas si tu tiens tant que ça à partir !

Casio : c’est pas que je t’aime pas mais depuis la première fois qu’on a discuté j’ai que des problèmes alors je t’évite et tu devrais en faire de même ça entacherais ta réputation de la fille tyrannique de l’empereur, bon faut que j’y aille sinon on va encore m’engueler pour mon retard bonne soirée.

 

Je m’en vais dans mon coin tout en reprenant un livre et je rentre chez moi sans me retourner puis je retourne dans cette fameuse bibliothèque. Plus que 3 livres, mais ce soir je ne lis pas je me prépare mentalement et physiquement. Le lendemain après avoir vérifié que tout était prêt je suis retourné au collège sur le toit.

 

Casio : Tu es là tôt aujourd’hui

Frank : Je suis toujours là en même temps qu’elle

Casio : Elle est déjà arrivé ? Pourquoi elle est de corvée aujourd’hui ?

Frank : Je sais pas elle m’a dit ne pas avoir fini de discuter hier avec une certaine personne, je lui ai dis que tu serais sur le toit lors de la pause pour le repas

Casio : Pourquoi tu as fais ça? Il va encore y avoir la moitié du collège au seul endroit où je peux être tranquille je fais quoi moi maintenant ?

Frank : A toi de voir

​

La matinée passa, la pause midi arriva et comme prévu Lana et une bonne partie ce qu’elle me voulait ? je ne l’ai jamais su mais j’ai laissé un mot et je suis parti chez moi en rentrant je me suis acheté un vêtement de camouflage de la classe d’assassin et je suis allé récupérer mes affaires j’ai aussi laissé un message et de l’argent sur la table de la maison puis j’ai emprunté la route du départ.

 

Casio : Quelle poisse moi qui comptais partir ce soir

 

J’ai toujours vécu dans le royaume du désert appelé « Koya » personne n’allait en dehors du village sauf pour aller faire de la cueillette dans la petite forêt car la ville est entourée d’un grand désert sans fin, effrayant et surtout rempli de bêtes sauvages puissantes, trop puissantes pour être battues par un groupe de moins d'un homme de niveau moyen (Niveau d’un élève diplômé de 18 ans en général). Je passe devant l’entrée, déterminé à aller à l’aventure sans me douter de se qui se passerait alors au début j’accélère un peu la cadence pour être au plus loin des regards des gardes puis j’ai ralentit pour marcher avec endurance, je verrais bien si le désert est sans fin !

 

… Après 20 minutes de marche et 600m

 

Casio : C’EST QUOI CETTE CHALEUR DE DINGUE !!!!! ET PUIS POURQUOI C’EST SI LONG DE TRAVERSER UN DESERT ? IL PEUt PAS Y AVOIR AUTRE CHOSE QUE DU SABLE ICI ?!!! C’EST QUAND QUE J’ARRIVE ?!!

 

Le village n’est plus qu’un point derrière moi, cette traversée est insupportable j’espère qu’elle en vaudra le coup au moins. J’avance encore 1km avant de m’asseoir et de prendre une gorgé d’eau. Je me lève pour repartir et je sens le sol trembler, je regarde autour de moi… Gauche, Droite, devant derrière mais rien en vue. Je me remet à marcher doucement et je sens le sol se lever petit à petit alors mon corps qui se remplit d’une grande peur et je me mis a accélérer, je trébuche et tombe en roulant un peu et quand je me relève en regardant derrière moi une bête de plus de 3m est dressée immobile et regarde autour d’elle. Mon souffle est coupé, tout en la gardant à l’œil je me décale et m’éloigne, quand je me sens assez loin je me retourne et je commence à avancer en lâchant un soupir de soulagement.

 

Casio : Ouff

 

Puis j’entends un gros bruit le sol tremble je me retourne la bête avait disparu par peur je me retourne pour avancer quand je me cogne contre quelque chose et tombe assis je lève la tête et vois la bête elle ressemblait à un scorpion géant mais avec le pelage d’un lion. Elle me regarde dans les yeux et renifle.

 

Casio : Je ne suis pas comestible juste comme ça…

​

Je retire doucement mon sac en la fixant dans les yeux et je sors ce qui devait être mon repas de se soir et le jette au loin elle plonge dans le sable et ressort en sautant comme si elle étaient dans l’eau. Y a-t-il d’autres bêtes comme ça sous mes pieds? Je cours à toute vitesse loin de la bête avec mon sac sur le dos. Je cours comme un fou mais au bout d’un moment j’ai l’impression que je fais du sur-place pas à cause du paysage qui est toujours le même mais parce que je n’ai plus la sensation d’avancer mais plutôt de m’enfoncer.

 

Casio : Pourquoi faut il que ça empire comme ça !!

 

Je me retourne et je vois la bête foncer sur moi, au point où j'en suis je peux même plus bouger alors viens, je ne pensais pas que mon voyage serait si court. Elle plonge dans le sable. Tout deviens calme. A part que je m’enfonce tout va bien non ? Puis d’un coup je suis tiré dans le sable d’un coup la lumière s’éteint c’est la fin ?

© 2023 par Kureto

Créé avec Wix.com

bottom of page