Episode 4
Bon aujourd’hui je vais essayer de repasser dans mon invisibilité habituelle, je veux pas gâcher ma tranquillité à cause de quelques personnes. J’arrive au collège, la matinée se passe bien. Malgré quelques regards, rien ne m’empêchais de passer une bonne journée. Puis je suis allé manger et j’y ai croisé ma mère.
Minsrit : Casio, je te demanderais à l’avenir de ne pas utiliser ton potentiel dans l’enceinte de l’établissement. Peu importe la situation tant que je ne t’en donne pas l’autorisation
Casio : D’accord maman bon appétit
Minsrit : Bon appétit
Je finis de manger et je monte sur le toit.
Casio : tu ne devais pas me laisser tranquille ?
Frank : seulement hier, je viens te confirmer l’exactitude de ton observation
Casio : je vois que vous allez beaucoup mieux
Frank : Puis je avoir un livre
Casio vous êtes sérieux ? y'a pas de bibliothèque dans l’établissement?
Frank : je n’ai pas l’autorisation d’entrer dans les bâtiments sauf en cas d’urgence
Casio : Je vois. Tenez, vous avez l’air de vous ennuyer à votre poste
Frank : tu peux même pas imaginer à quel point
Casio : on va créer un club de lecture sur ce toit dans pas longtemps
Frank : Chut s’il te plait j’essayes de lire
Casio : Et c'est toi qui me dis ça ?
Cette journée se passe vraiment bien, je retourne en cours après la pause et arrivé dans le couloir de ma salle de classe, je me fais bousculer.
Lana : Alors monsieur on tient pas debout ?
Casio : Ah c’est toi ? tu vas bien ?
Lana : C’est quoi cette réaction tu crois qu’on est potes ?
Casio : Ah excuses-moi la demoiselle qui envoie ses subordonnés me frapper car elle ne peut pas le faire elle-même
Lana : Qui fait quoi ?
​
Elle se retourne et lance un regard noir a Constantin.
Lana : On va voir si je ne sais pas me défendre. Ce soir après les cours, je t’invite sur le ring du club de sport de combat
Casio : Ca tombe mal j’avais quelque chose de plus important à faire
Lana : Joue pas au plus malin avec moi ça va 5 min mais si tu continue à me prendre de haut, je vais te faire comprendre où es ta place
Casio : Faites pas genre petite princesse, ne soyez pas si surprise si je suis le seul à vous tenir tête sans avoir peur de vous
Lana : Ce type commence vraiment à me taper sur les nerfs
Casio : Bon je suis désolé pour vous petite princesse mais je dois retourner en cours
Lana : NE M’APPELLES PAS COMME CA! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez ce type ?
Je retourne en cours que j’écoute à moitié en lisant et à la sonnerie de fin des cours il y a un attroupement devant la salle de classe. Impossible d’éviter la foule qui m’emporte jusqu’à la salle du club de sport de combat et j’y vois Lana sur le ring préparée.
Lana : Viens je t’attends !
Casio monte sur le ring et regarde Lana.
Casio : Ce n’est pas parce que tu es une fille que je vais me retenir
Lana : Tant mieux je serais déçue de gagner parce que tu t’es retenu
Casio : Alors viens
Sans mes capacités je ne vais pas pouvoir me battre à fond mais bon c’est à ce moment que les livres d’arts martiaux vont m'être utile.
Lana commence à se mettre en garde et se rapproche. Commençons par la boxe. Il n’y a rien de plus précieux qu’une seconde, quand l’adversaire lève le poing, il faut faire un pas en avant, et en même temps, un direct du poing gauche en avant, appelé aussi JAB. Ca devrais casser son mouvement. Ensuite tu ramènes ton poing gauche pour envoyer un direct du droit au même moment. Mais comme attendu de la fille d’une personne aussi puissante, elle a préparé une garde puissante qui l’a juste fait reculer d’un pas. Puis elle ré-avance, change de garde et à lancé son point gauche vers moi que j’esquive de peu. Son poing gauche aiguisé avec l’habitude des entraînements a réussi à me faire saigner de la joue. Le moment ou son bras s’est approché m’a paru long. Mon cœur s’est accéléré, l’adrénaline est montée. C’était la première fois que j’affrontais autre chose qu’un mannequin de bois, alors je n’ai jamais senti cette sensation bizarre.
Avec ma main gauche j’en profite pour lui choper son bras, je me glisse sur son côté gauche et lui lance un crochet. A la seconde d’après Frank apparaît pour arrêter mon bras dans son élan. Au moment de l’arrêt j’ai eu l’impression que toute la salle s'était stoppé. Mais qu’elle est cette sensation ?
Frank : je suis dans le regret de devoir vous arrêter là
​
Frank nous a séparé et a emmené Lana avec lui. Elle n’a pas compris ce qu’il s’était passé. Tout le monde sortit de la salle, mais moi je suis resté assis car moi non plus je n’ai pas compris ce qui venait d’arriver. J’ai été récupérer mes affaires et suis sorti prendre l’air en rentrant tranquillement.
Le lendemain au collège il y avait une grande tension dans la classe, ce qui était assez gênant. Je suis sortit en disant au professeur que j’allais à l’infirmerie, puis je suis monté avec un livre sur le toit.
Frank : Dur de rester assis en cours ?
Casio : Je croyais que vous n’interveniez pas si sa vie n’était pas en danger
Frank : Effectivement je ne serais pas intervenu si ce n’était pas le cas
Casio : Comment ça ?
Frank : tu ne l'a pas remarqué ?
Casio : De quoi parlez-vous ?
Frank : Rien, j’en sais rien moi non plus mais ton regard a changé et ta puissance a augmenté la fraction de seconde après son attaque donc j’ai été obligé d’intervenir
Casio : Ah misère si la vielle le sait elle va me prendre la tête
Frank : … HAHAHAHA
Casio : C’est pas drôle
Frank : Si on pouvait tous être aussi simplet que toi
Frank repart tranquillement, je décide de retourner en classe et je croise Minsrit ma mère, je baisse la tête et j’avance comme si je ne l’avais pas vu…
Minsrit : Casio ?
Je me retourne vers elle doucement et je la vois me regarder d’un air mécontent.
Minsrit : Pourquoi tu n’es pas en cours ?
Casio : je ne me sentais pas bien donc je suis allé faire un tour, mais là j’y retourne
Minsrit : Pas si vite viens me voir
Je m’avance vers elle et elle me prend par le visage en regardant attentivement mes yeux, puis me relâche.
Minsrit : c’est bon vas en cours
Casio : D’accord
Je retourne en classe sous le regard menaçant des élèves, il se passe quoi ici ? Pourquoi j’attire l’attention aujourd’hui ? On a plus le droit d’aller à l’infirmerie ? la sonnerie de midi sonne je n’ai pu avancer dans ma lecture avec cette étrange atmosphère pesante, mais je vais me rattraper pendant la pause.
