Episode 1: Lettre du 1er mois
Bonjour ma femme,
j'espères que tu vas bien, moi en tout cas je vais bien pour l'instant, même si je suis un peu fatigué si tu savais tout ce qui m'est arrivé.
​
Pour ma première mission on m'a envoyé à Séoul, arrivé là-bas nous sommes directement allés dans un bâtiment sous-terrain. Il y avait la base du gouvernement militaire. Il y avait des japonais, des Coréens et des États-Uniens. Je ne pourrais pas te dire exactement ce qu'il y avait dans ces sous-sols mais c'est là qu'on m'a donné mon premier boulot en tant que coursier, faire disparaître les restes d'un sous-marin nord-coréen échoué sur une plage et y récupérer des objets listés afin d'éviter des conflits inutiles. Ce ne fut pas de tout repos même avec une équipe nous avons mis 2 semaines avant de réussir à tout nettoyer sans laisser de traces et en retrouvant chaque objet. Jung mon contact sud-coréen m'a aidé à coordonner l'équipe de nettoyage. Au retour de ces 2 semaines, nous étions en route pour rapporter tout les objets listés à un point de rendez-vous proche de la Corée du nord mais sur la route nous nous sommes fait poursuivre.
​
Jung est un excellent pilote il a réussi à garder son calme, conduire comme un pro et arriver à destination tout en les semant. Arrivé à notre point de rendez-vous nous nous sommes séparés. Jung surveillait de loin mes arrières et moi je suis allé voir notre client avec les objets listés. J'ai dû établir la communication avec lui. Heureusement que j'avais appris quelques mots coréens durant le vol. Je lui ai dit:
​
"Amyeonghusego, Mabob-e geolin" (Bonjour enchanté)
​
Après m'avoir dévisagé et félicité pour avoir appris ces mots il s'est mis à me parler français, ce qui facilita la suite de la communication. Malheureusement, nous fûmes coupés par nos précédents poursuivants qui nous ont retrouvé. Alors, nous nous sommes tous mis à prendre la fuite à pied par un passage. Après avoir récupérer tout les objets, Young Jae notre client coréen nous a suivi. Nous nous sommes enfuis vers des collines proches de la Corée du nord. Il a pris les objets et y est rentré tandis que moi et Yung nous nous sommes dirigés vers le Japon pour notre 2eme mission de coursier après avoir reçu un appel de notre patron.
​
J'espère que tout va bien pour toi je t'ai viré une partie de mon salaire tu auras largement de quoi vivre ma chérie, le reste est allé à la banque, s'il-te-plait ne rejoue pas aux bourses avec l'argent. Je t'aime.
​
Ton homme.
