Episode 19: Dans les nuages
Le réveil sonne. Je l’éteins et me réveille. Posé sur mon lit je regarde l’heure… Il est 7h30 les notes seront affichées à 10 heures donc j’ai le temps. Je me douche, je m’habille bien, est-ce que je l’aurais ?
Je continue à me préparer, je prends mes papiers et je sors pour me diriger sur la route qui me mène vers le lycée, il est 8h30. La question se pose encore: est-ce que je l’aurais ?
Chaque pas me paraît décisif vers une réponse positive ou négative. En arrivant devrais-je sourire ? De toute façon je serais avec Alexis donc ça devrait bien se passer. Je marche et vois le lycée au loin. Tout devrait bien aller, il est 9h30. Jamais 2 sans 3 car la question se pose encore, est-ce que je l’aurais ?
De toute façon que je l’ai ou pas ça ne change rien. Je saurais juste ou pas ce que je voulais savoir mais au final tous mes amis du lycée disparaîtront nous ne nous verrons plus. Après les études chacun ira où bon lui semble, taf, études supérieures… Y a-t-il une autre option ? J’aperçois Alexis au loin, je le rejoins et vois beaucoup de monde arriver… Tout le monde arrive… Il est 9h30 et la question se pose toujours, est-ce que je l’aurais ?
Moi : Salut bro ça va ?
Alexis : Oui et toi ? Prêt à regarder les résultats ?
Moi : Je sais pas, en vrai j’hésites de fou mais, pourquoi y a autant de monde qui arrive ?
Alexis : Aha c’est moi j’ai transféré ton message à tout le groupe.
Moi : Merci, comme ça la pression montera encore plus.
Tout le monde nous rejoint devant le lycée dont les portes sont encore fermées mais à 10h le proviseur est venu ouvrir le portail du lycée et les élèves se précipitèrent jusqu’au panneau d’affichage dans la cour pour connaître les résultats des examens. Je les regardais au loin puis après avoir attendu quelques secondes le temps que le stress descende un peu je commençais à avancer pas par pas jusqu’au tableau. Mais plus j’avançais, plus j’avais l’impression que tout s’assombrissait autour de moi. Ce qu’il y avait marqué sur les feuilles étaient toujours aussi flou malgré que la distance se réduisait. J’ai remarqué la feuille avec le nom de ma classe, j’y ai posé mon doigt que je fais glisser vers le bas pour chercher mon nom mais lorsque je m’y approche je ne vis plus rien, mes yeux se fermèrent, pourquoi ?
BIP-BIP ! BIP-BIP ! BIP-BIP !
Je me lèves en sursaut, quoi ? Je suis dans ma chambre ? Alors ce n’était qu’un rêve ? Suis-je encore dans un rêve ? J’essaye d’attraper mon réveil et je tombe du lit.
BOUM !
Aïe, Aïe,AÏE, nan la douleur est bien réelle. Aller c’est parti.
