Episode 2: Domestique sauvage
La capsule arriva à Tonely, la capitale de la contrée de Edalpython. Je rentres chez moi, grâce à mon travail en tant qu'Hogo je gagne un assez bon salaire. Je me suis donc acheté une maison à l’extérieur de la capitale, assez éloignée dans une forêt, car dans l’enclos de diamant noir - rugeux non polit qui est dans ces cas-là le minerai le plus solide- je m'entraînes à domestiquer des monstres, comme par exemple les Nyctorax.
​
Ils ne sont pas du tout aussi sales et puants qu'on prétend l'être. Au contraire ils se donnent cet aspect afin d’effrayer leurs proies qu'ils n’essayent pas de tuer mais de voler, car ils sont trop faibles pour porter des coups mortels à qui que ce soit. Sans cette boue puante il est magnifique. On pourrait confondre ses plumes avec celles d'un oiseau de feu. Ses proies préférées sont les humains et les reptiles.
​
Dans l'enclos il y a aussi une louve pourpre, et des pythons aux écailles sombres. Ils m’obéissent tous au doigt et à l’œil. Ils ne s'attaquent pas entre eux car je les aient élevés ensemble, et tant qu'ils ont de quoi manger leur instinct ne fera pas surface. Ce sont pour moi comme mes propres enfants.
​
Moi: Bon les enfants je pars 1 semaine pour la prochaine mission. Je reviendrais vite avec un bon repas et peut- être de nouveaux frères et sœurs si j'en trouve.
​
Ma louve pourpre que j'ai appelé Luna, la plus vielle, vient vers moi. Elle est devenue forte.
​
Moi: T'inquiète pas ma belle quand j'arriverais au prochain niveau de domestication je pourrais avoir la compétence "animaux de compagnie docile" vous pourrez venir avec moi en mission.
​
Je retourne vers la capitale en passant par la vente de monstres et d'esclaves avant de rejoindre le panneau de mission.
​
Vendeur (Ali): Bonjour Kureto
Moi: Bonjour tu vas bien Ali?
Ali: Alors quel bon vent t’emmène mon garçon?
Moi: As- tu de nouveaux monstres pour moi?
Ali: Ahh mon petit fan de monstres, j'ai peut-être quelque chose de très spécial pour toi
Moi: Qu'as-tu de si intéressant?
Ali: C'est bien parce que tu es son fils que je te le montres.
Moi: N'en parles pas s'il te plait, laisse le reposer en paix.
Ali: D'accord suis-moi.
​
Je suis Ali dans l'arrière-boutique, il m’emmène dans une pièce avec une grande cage au milieu recouvert d'un drap.
​
Ali: Voici une nouvelle espèce arrivée sur le marché, je peux la vendre qu'à de bons clients sûr
Moi: C'est quoi?
Ali: Attends, regardes.
​
Il retire le drap de dessus de la cage et là je les voient...
