Episode 10: Ma fille
La route était longue. Nous avons fait un arrêt pour ceux qui voulaient aller aux toilettes et nous y sommes retourné et arrivé à la capitale tout était magnifique, encore mieux que ce que nous avions pensés, nous étions émerveillés. Les bâtiments étaient tellement grands : c’était juste trop beau. Puis nous sommes arrivés au FDNL il y avait déjà beaucoup, beaucoup de monde. Nous avons fait la queue, des vigiles nous ont fouillés, nous avons portés nos décors jusqu’à une loge et sommes repartit à l’extérieur. Nous nous sommes trouvé un coin tranquille sur l’herbe et sans pouvoir m’en empêcher quand Cédric a mis le son je me suis mis à danser sans pouvoir m’arrêter. Au bout d’un moment j’ai vu un autre groupe à côté qui dansait et je suis allé les voir.
Lana : Il est partit faire quoi Teddy ?
Axel : Je sais pas
Cédric : Regarde bien
Moi : Salut les gars sa danse bien ici sa vous dis de danser avec nous ?
Ils ont acceptés et on s’est mis à faire une grande ronde et des danseurs de partout et des gens de partout sont venu et on rejoint la ronde, c’était tellement énorme cette journée, partager ce moment avec tout le monde, des gens de tout le pays qu’on ne connait pas mais avec une seule et même passion qu’on aime bien partager, la danse. Et à chaque fois qu’une équipe nous prévenait de son passage sur scène on se déplaçait tous. A l’intérieur là où toutes les salles de spectacle nous offres une bouffée d’émotions, le sol était lisse, sa glissait tellement bien qu’on continuait les rondes à l’intérieur où l’on se défiait puis la journée prit fin et crevé mais le sourire aux oreilles nous rentrons à l’hôtel et après s’être changé on sort devant et on part tous faire une balade nocturne ; les lumières brillantes des villes nous faisaient rêver à chaque pas. Après cette balade nous sommes rentrés et avons commencés un petit tournoi entre moi, axel et Cédric à 1h du matin.
Moi : Vous inquiétez pas les gars demain à la fin du spectacle lors du Battle final vous verrez pour la fin de ces 3 ans ensemble qui va l'emporter.
Axel : Oued mais sa va être dur d’être bien classé, parce qu’il y a beaucoup de bonnes équipes qui ont gérées.
Cédric : Je pense que le principal maintenant n’est plus d’arriver premier mais de s’éclater sur scène
Lana : Les gars il est déjà 2h du matin faut monter
Axel : Oued on arrive
Mon téléphone vibre dans ma poche.
Moi : Ah allez-y les gars je monte après à demain
Axel : Tu vas où Teddy ?
Moi : T’inquiète à plus les gars
Lana : Il est où Teddy ?
Axel : Je ne sais pas il est partit après que son tel ai sonné
Lana : une mauvaise nouvelle ?
Cédric : nan pas une mauvaise nouvelle mais sa avait l’air important pour lui
Lana : ok il est allé loin ?
Axel : Je sais pas du tout, je l’ai juste vue partir vers la gare
Lana : Ok merci
Lana descend, elle sort de l’hôtel et cours vers la gare pour voir si elle ne peut pas rattraper Teddy et savoir où il est, ce qu’il fait et avec qui. Elle cherche un peu partout mais rien, et quand elle commence à baisser les bras elle l’aperçoit qui rentre dans une rue étroite au téléphone. Elle le suit discrètement puis elle le voit dans la rue lâché sont tel et courir vers une personne, une fille, crasseuse, il la porte sur son dos et l’amène jusqu’à l’hôtel en faisant attention de ne pas être vue. Il rentre dans sa chambre et la referme soigneusement pour ne pas faire de bruit. Lana va à sa porte et frappe. Il vient ouvrir la porte.
Moi : Lana ? Qu’est ce qui a ?
Elle rentre, et commence à la chercher.
Lana : Elle est où ?
Moi : Qui ?
Lana : La fille, fait pas genre dis moi elle est où sinon je gueule.
Moi : Pourquoi ?
Lana : Dis-moi où elle est
Moi : Mais dis moi pourquoi tu veux savoir ça déjà !
Lana : Parce que d’où tu amène une fille dans t’as chambre d’hôtel
Moi : Ok je te le dis mais tu n’en parles à personne
Lana : On verra
Elle sort de sa cachette.
Lana : Explique
Moi : c’est assez compliqué
Lana : C’est pas grave dis quand même
Moi : Ok, Elle s’appelle Marjorie, je la connait depuis qu’elle a 4 ans, ses parents l’avait abandonnée et je me suis occupé d’elle ; depuis je lui envois toujours de l’argent depuis qu’on est séparé et c'est-à-dire mes dix ans, au début c’était mon argent de poche que je lui donnais maintenant la moitié de mon salaire et si je gagne la FDNL je pourrais aménager la salle de danse pour la faire habité et lui payer un billet pour venir. Mais pour l’instant que je suis là et que je peux, je veux m’occuper d’elle.
Lana : Et elle est quoi pour toi ?
Moi : Je sais pas comment dire ça
Lana : DIS !
Moi : euh… je dirais comme ma fille
Lana: Ah ok je vois
Lana sort de ma chambre et retourne dans la sienne.
Marjorie : Désolée
Moi : T’inquiète ce n’est pas de ta faute
Le lendemain, c’est le jour de ma représentation.
Moi : Bon je te laisse ici, si tu veux regarder la télé, la télécommande est là, la bouffe est dans les deux premiers tiroirs et si la femme de ménage arrive oublie pas d’aller te cacher dans l’armoire, d’accord ?
Marjorie : Oui papa, allé passe une bonne journée
Moi : Merci toi aussi
Je rejoins le car avec mes affaires devant l’hôtel et je pars à la FDNL avec en tête : être sur le podium pour gagner l’un des premiers prix. Pour atteindre mon but. La matinée se passe bien puis vient l’heure de nôtre passage tout le monde est prêt et monté à bloc, les rideaux s’ouvrent, les lumières s’allument et le spectacle commence !
