Episode 15: Réaction très lente
Alexis : Alors qu’est ce qu'il t’arrives ?
Moi : rien pourquoi ?
Alexis : Arrêtes bro tu sais très bien que tu peux pas me la faire à moi
Moi : Ouais désolé c’est Emilie
Alexis : Qu’est ce qu’elle a fait ? C’est à cause d’aujourd’hui à la piscine ?
Moi : Ouais en faite quand j’avais enfin réussi à me mettre à l’écart pour me la retiré de mes pensées tu vois, elle est venu me dire que Lana était sa rivale mais j’ai pas compris de quoi elle voulait parler et elle veut toujours pas m’expliquer
Alexis : C’est parce que tu as toujours rien vue
Moi : Vue quoi ? Tu me dis ça comme si j’aurais du m’apercevoir d’un truc évident
Alexis : Je peux pas te le dire mais faut que tu saches que si Lana est venu te parler à chaque fois, si elle savait où tu étais à chaque fois et tout, je n’y suis pas pour rien après pour le reste je ne peux rien te dire c’est à elle de le faire.
Moi : Là je suis encore plus pommé mais vraiment :d’abord Emilie, ensuite toi, déjà que je commençais à me poser des questions sur la suite après le bac je sais pas comment je vais faire pour trouver un travail et en plus de ça, je vais devoir le lui demander
Alexis : Quand ? Ce soir ?
Moi : Oui pourquoi pas
Alexis : nan attends plutôt demain dans l’aprèm, les filles voulaient aller faire les magasins, vous pourrez vous retrouver en tête à tête, en plus tu as l’air un peu sur les nerfs. Calme toi je dois te parler d'un truc important sa va peut-être t'aider à comprendre même si je peux rien te dire clairement je pense au moins pouvoir te dire sa.
Moi: Vas y je t'écoute
Alexis: Depuis le début je n'y suis pas pour rien dans vôtre rencontre soudaine à la bibliothèque, en classe le fait quel connaisse t'es gout et tout elle a pas arrêter de me demander de l'aider et j'ai fini par accepter mais bien sûr tu ne vos rien car tu reste aveugler par Emilie mais si tu essayais juste de l'oublier et d'arrêter de te morfondre tu verras qu'il y a d'autre personne qui t'attendent.
Moi : Désolé mais c’est parce que j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode, un gros truc important et je sais toujours pas quoi, c’est assez troublant et j’aurais ça en tête toute la nuit
Alexis : Allez je vais rentrer, calmes toi ici et viens quand tu seras calmé, à toute
Moi : Ouais ok à plus bro
​
Alexis repars et moi je reste là à réfléchir à tout ça, puis je met mon casque sur les oreilles je met la musique et je me vide l’esprit. Je laisse mes pensées être emportées par le son et son rythme, par la suite après m’être calmé je suis rentré me coucher.
​
DRIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!
​
Moi : Debout les gosses !
​
Je vais dans la cuisine pour sortir les affaires afin qu’ils puissent déjeuner . Beaucoup sont arrivés en mode zombie.
Martha : Je suis claqué on peut pas dormir plus ?
Moi : Aha fallait pas se coucher tard aussi
Martha : c’était exceptionnel hier soir
Moi : Oui je sais on dit tous ça
Martha : Nan mais c’est vrai je t’assures
Moi : Oui t’inquiètes pas j’ai pas dis que je ne te croyais pas
Après le petit déjeuner, nous sommes tous allé bosser dans la salle à manger après avoir rangé les chambres et les avoir aérées. Tout le monde prenais vraiment les révisions au sérieux.
​
Vanina : on fait quoi cette aprèm Teddy ?
Moi : J’ai appris que les filles voulaient aller faire les magasins donc nous ferons 2 groupes, on verra après manger ceux qui veulent aller faire les magasins et ceux qui veulent aller faire un foot.
Vanina : ok
Après avoir travaillé jusqu’à midi et après avoir mangé comme prévus nous avons fait 2 groupes : celui du foot avec tous les gars et une fille et celui des magasins avec toutes les filles sauf une, Martha.
​
Damien : Martha t’es sûre de vouloir venir ?
Martha : Bah oui je préfère le foot, j’aime pas faire les magasins
Guillaume : Fais attention ce serait bête que tu te casses un ongle
Moi : Si tu savais elle est pas du tout ce genre de fille tu verras
Guillaume : ok on verra sur le terrain
Moi : Je la veux dans mon équipe alors
Damiens : Salut les filles
Yasmina : Tu vas faire du foot toi ?
Damien : Bah oui pourquoi tu ne m’en crois pas capable ?
Yasmina : Nan nan j’ai pas dis ça du tout, à tout à l’heure
​
Après s'être séparé des filles, Alexis me fit un clin d’œil, arrivé au stade on fit les équipes et comme prévu Martha est dans mon équipe, elle fait un malheur, aha. Guillaume a recraché tout ce qu’il lui avait dit sur le chemin. On mena 5 buts à 2 dont un triplé de Martha, la star de la journée. Puis vint la fin de la journée et le plan d’Alexis mis en marche pour parler à Lana.
