Episode 2: Lettre du 2 ème mois
Bonjour ma femme,
j'espère que tout va bien, comme je te l'avais dit dans la lettre précédente je suis allé au Japon avec Jung pour ma 2ème course. Ces courses sont épuisantes, autant sur le plan physique que mental mais ne t'inquiète pas je l'ai réussi, saches que tu me manques.
​
Au japon, mon client était l'Empereur. Il voulait récupérer l'anneau Draupnir ,un bijou précieux japonais. Il savait qu’il était à Yokohama dans le plus grand quartier chinois du Japon. Mais il ne pouvait pas s’y déplacer ou envoyer du monde le récupérer car il risquait dans ce cas de déclencher une guerre avec la Chine.
Il a donc fait appel à nous, un contact japonais nous a donc conduit à Yokohama. Narahito notre correspondant japonais avait déjà planifié un rendez-vous avec un des représentants chinois. Il a fallu faire attention car il nous a précisé qu’un mot de travers pourrait nous coûter la vie.
Étonnement le représentant était une femme. J’ai donc pu discuter avec elle d’abord en français, car elle avait commencé la conversation en français. Puis elle s’est mise à mal parler Jung et moi en chinois à un de ses soldats. Je lui ai donc répondu en chinois comme tu m’avais appris ma petite Mee-li, je n’ai pas arrêté de penser à toi à chaque fois que je prononçais un mot chinois. Elle nous a expliqué que pour récupérer l’anneau il fallait récupérer la boîte de jade à encre à sceau que le clan des descendants survivants du Shogunat avait
Nous nous sommes donc dirigés vers Edo, sous les conseils de Naruhito qui connaissait étrangement trop bien le bâtiment ce qui mis la puce à l’oreille de Jung. Arrivés dans une grande pièce vide avec comme sol des tatamis, une personne attendait. Enfin il attendait surtout Naruhito. Il nous révéla que Naruhito était le fils du représentant du Shogunat qui s’est enfui car il ne se sentait pas capable de prendre le rôle que son père avait endossé, une telle responsabilité était trop pour lui. Mais après une longue discussion avec son Sensei (maître) il se remis en question et accepta son rôle.
Au final, en prenant le flambeau, il a pu nous donner la boîte de jade à encre à sceau et nous a donné un pendentif avec le signe des Tokugawa dessus, afin de signer un pacte d’amitié. Nous sommes donc retournés à Yokohama voir la représentante chinoise avec la boîte de jade. Heureuse et étonnée d’avoir récupéré cette objet précieux qui lui avait été volé; et qui était plus un souvenir de son grand-père qu’un bijou de grande valeur traditionnelle, elle nous a dit de prendre avec nous Mei, une de ses soldats qui avait besoin de connaître le monde extérieur afin de pouvoir améliorer ses capacités. Puis nous sommes allés voir l’Empereur avec l’anneau Dauphnir et il nous a payé par virement comme prévu.
Je t’ai envoyé une partie de la somme l’autre partie je l’ai envoyé à la banque pour nos dettes, selon le coup de fil que nous avons reçu par notre employeur, notre prochaine mission en tant que coursier sera en Chine. Nous devons nous rendre à Hong-Kong voir Linda, celle qui m’a envoyé à Séoul.
J’espère que tout va bien pour toi que tu t’en sors, je ne t’oublie pas mon amour comme promis tu auras une lettre par mois, je t’aime, tu me manques. Wo hen ai ni, Qin ai de nu.
Ton homme.
