top of page

Episode 1: La tigresse

Lors d’une nuit, l’enfant perdit énormément dans sa vie. Il se retrouva seul alors qu’il savait à peine marcher et parler. Il vit toute la scène du dessous du lit de ses parents. En se retrouvant seul, il erra à l’âge de 2 ans dans les rues d’Inertie city. Une femme revenant de son voyage l’aperçut, choquée parce qu’elle voyait en regardant le gamin dans un coin, inanimé comme une poupée que l’on avait délaissée. Elle le prit sous son aile. Cette femme était fine, brune, habillée d’une Quipao noire avec des motifs de nuages dorés. C’était l’histoire de Casio l’empereur Temporel.

 

-- 13 ans plus tard --

 

Minscrit : Casio tu préfères rester dans cette vielle bibliothèque ? Fais-toi des amis un peu.

Casio : Non, merci c’est une perte de temps considérable.

Minscrit : ça sera toujours peu par rapport à tout le temps que tu y as déjà passé tu sais.

Casio : ça sert à rien de continuer à en parler je ne changerais pas d’avis.

Minscrit : Essayes de te faire des amis. En tant que ton professeur et en tant que tuteur je m’inquiètes pour toi. Un enfant ne devrais pas rester sans ami.

Casio : J’y réfléchirais à l’avenir.

Minscrit : Bon… ok.  N’oublie pas que demain c’est la rentrée.

Casio : Ne t’inquiètes pas mes affaires sont déjà prêtes depuis une semaine et tu les as déjà vérifié il y a 2 jours je te rappelle.

Minscrit : Ah oui c’est vrai. Le dîner est prêt, te couches pas trop tard ce soir.

Casio : Tu n’as pas fait à manger j’espère ?

Minscrit : Si pourquoi ?

Casio : Je n’ai pas faim !

Minscrit : Sale gosse ! Comment oses-tu dire une chose pareille? Il ne faut jamais rejeter quelque chose que quelqu’un t’a préparé avec amour.

Casio : Même-si ça peut t’empoisonner ?

Minscrit : SALE GAMIN ATTENDS QUE JE T’ATTRAPES !!

 

Après ce petit moment d’agitation, Casio partit manger et se coucher avec un livre dans son lit. Casio était un élève ni trop mauvais ni trop bon. Il traînait dans les notes qui allaient de 13 à 15 pour ne pas être trop remarqué. C’était sa technique de fantôme. Il préférait lire les livres anciens de la bibliothèque traitant de tous sujets comme la médecine, les arts martiaux ou l’art; et y apprendre énormément avec plutôt que traîner avec des amis. Il n’en voyait vraiment pas l’intérêt. Mais malheureusement, son jardin de paix et de tranquillité n’allait pas rester longtemps aussi tranquille.

 

Lana : Tu le fais exprès cassos ? T’as pas vu que c’était ma place ?!

 

La jeune et seule fille du gouverneur de Inertie-city s’appelait Lana. Cette fille était un cas. Elle avait beau être un régal pour les yeux de l’extérieur, elle avait un caractère de tigresse. Quiconque la gênait ou l’énervait se retrouvait oppressé par son aura, battu ou castré comme son ex-petit ami. Une jeune adolescente égocentrique, qui pensait que sa position de fille du gouverneur et futur gouvernante lui permettait d’oppresser les autres. Mais bon, peu importe le bruit qu’elle faisait, cela ne dérangeait pas Casio le moins du monde, lui qui était plongé dans son livre. Il marchait en lisant, mangeait en lisant, suivait les cours en lisant. Ses connaissances étaient tellement denses que les cours l’ennuyaient. De toute façon, l’examen de citoyen confirmé était assez facile. Il fallait juste passer 2 tests pour montrer sa force mentale et physique.

 

Un jour qu’il se baladait dans les couloirs, le nez plongé dans ses livres, il croisa la fameuse tigresse de la familias des Aura Légendaires. Sans faire attention en essayant malgré tout de l’esquiver car il avait senti son aura, elle le bouscula, elle se retourna avec une colère ardente décrite par les traits de son visage. Qui avait encore osé l’énerver alors qu’elle venait tout juste de sortir du bureau du proviseur pour avoir frappé un élève qui l’avait mal regardé? C’était vraiment une fille détestable. En regardant Casio elle l’insulta de tout les noms, en passant par sa famille et tout ce qui s’en suivait. Puis quand elle eu fini de crier sur le jeune homme il lui répondit:

 

Casio : C’est bon c’est fini ?

 

Lana était choquée. Elle avait beau lui avoir crié dessus rien ne fit broncher le jeune homme. Pas une once de peur ou de tristesse sur son visage ou dans sa voix. N’avait-il pas peur d’elle comme tous les autres?

 

Lana : Supplie-moi à genoux si tu ne veux pas que je te castre.

 

Le jeune homme ne prit pas en compte ses accusations et reprit où il en était dans son livre.

 

Casio : On est plus en école élémentaire, les caprices d’une sale gamine excentrique ne me font pas peur.

Lana : Ais-je bien entendu ? Tu as osé m’appeler « excentrique » alors que je suis la fille du gouverneur ?

 

Tout en s’éloignant au loin le jeune homme lui répondit.

​

Casio : On appelle un chien, un chien. Ton rang dans la société ni change rien.

 

Et il disparut du couloir en rentrant dans sa classe. Tout le monde dans le couloir était choqué de sa réponse et gloussait du fait qu’elle s’était pris un gros vent de la part du jeune homme.

 

« T’as vu ce qu’elle s’est prit ? »

« Qui est ce mec? Je ne l’ai jamais vu. »

« Il doit être prêt à mourir pour parler aussi mal à la tigresse »

 

Lana : Vous regardez quoi ?! Vous voulez que je m’occupe de vous ?!

 

Après s’être prise une aussi grosse humiliation, le garçon pouvait être sûr qu’elle n’en resterait pas là.

© 2023 par Kureto

Créé avec Wix.com

bottom of page