top of page

Episode 8: FDNL

 

 

Après avoir eu cette discussion, les cours reprirent, et les révisions aussi. Nous avons dû reprendre du tout début les révisions pour relever le niveau de Damiens et Alexis, chaque jour de cours on se rejoignait sur le toit l’après-midi et la bibliothèque le soir et chez moi pour continuer si besoin des fois jusque tard le soir. Au début cela fut dur car réapprendre en quelques mois ce que nous avions normalement acquis en 5ans c’est compliqué mais petit à petit une fois avoir tous compris les bases de chaque cours les progrès commençaient à se faire remarquer au point que des fois en classe c’était la course au bonnes notes et au réponses entre nous 4, nous avions fait un système, celui qui répondait le plus avec de bonnes réponses complètes ou qui avait la meilleure note se faisait payer une boisson par le 2ème, le 2ème par le 3ème et le 3ème par le 4ème. Avec tout ce travail au lieu de sortir des notes autour de 5 elles montaient parfois jusque 10 ou même 14 parfois ! Et lorsque l’un de nous 4 commençait à désespérer un autre était toujours là pour lui remonter le moral, on se tirait mutuellement vers le haut. Au bout d’un moment certaines personnes se sont même joint à nôtre groupe de 4 pour réviser et puis petit à petit le groupe s’est agrandit et la classe s’est divisée en deux : ceux qui se penchaient sur les révisions pour réussir leur bac et ceux qui préféraient tricher pour avoir le bac.

 

Nicolas : Pff c’est quoi cette classe d’imbéciles, ils croient vraiment pouvoir réussir leur bac comme ça.

Grégory : C’est qu'ils font qu’apprendre par cœur et je suis sûr qu'ils y comprennent rien, de vrais moutons !

Thomas : Je suis sûr que Teddy a triché pour avoir ces notes. Tu ne vas pas me dire que depuis le peu de temps qu’il révise il est capable d’avoir des notes comme ça.

Guillaume : et pourquoi pas ? J’étais à côté de lui lors du dernier contrôle

Nicolas : Et alors ? Tu as remarqué quelque chose ?

Guillaume : Non rien il n’avait pas de trousse pour y mettre une anti sèche, il n’avait pas son sac à porter de main pour tricher avec juste un stylo et c’était celui du prof parce que le sien avait lâché quand il a commencé à essayer d’écrire.

Thomas : Le professeur était peut-être dans le coup

Guillaume : Idiot, la prof c’était Mme Barak, tu crois vraiment qu’elle aurait accepté la tricherie ?

Nicolas : Oued t’as raison

Thomas : c’est sûr t’as raison

Grégory Donc il a vraiment réussi sans tricher ?

Thomas : Apparemment, je ne vois pas d’autre solution… Ah moins que….

Guillaume : Arrêtez reconnaissez juste que ça a fonctionné, il a révisé et sa a payé

Nicolas : Qu’est-ce que tu nous fais ?

Thomas : Oued, qu’est-ce que tu nous fais ?

Guillaume : J’suis pas prêt à prendre le risque d’être suspendu d’examen pendant 2ans, être emprisonné ou payer une lourde amende pour une bête tricherie qui n’a pas fonctionnée.

Grégory : C’est sûr dit comme ça ça fait peur mais si t’es pas pris c’est le bac en poche

Guillaume : Il y a moins de chance de l’avoir comme ça, plutôt qu'en révisant, de plus il n'y a aucun mérite d'avoir un diplôme en trichant, faites ce que vous voulez, moi j'ai fais mon choix.

Grégory : Pff lâcheur, c’est ça barre toi,

Nicolas : on verra bien qui l’aura son examen

Thomas : Oued on verra qui l’aura

Nicolas : Et toi arrête de répéter ce que je dis

 

Mais malgré ces 2 groupes, nous étions tous de plus en plus prêt à passer les examens, à sa façon chacun d’entre nous donnait son maximum pour progresser, mais le mieux dans tout ça c’est qu’avec ce groupe qui s’est créé, je me suis fait beaucoup d’amis inoubliables.

 

En parallèle des révisions nous préparions aussi le Festival de Danse des Lycéen Nationale 2017 (FDLN2017). Les qualifications sont passées, nous avons dû faire face à une équipe de la ville voisine assez forte qui s’appelle les « Rose noir » c’est un groupe de 5 que nous avons affrontés en groupe c’était assez dur car ils avaient une supère synchronisation de mouvement mais lors des passages solo ils n’avaient au final un manque de rythme avec la musique ; ils étaient toujours décalés du son, ce qui nous a valu une victoire de plus et nous a débloqué une place pour la capitale et le plus beau c’est que tout nôtre groupe d’étude était là pour nous encourager. Mais le plus dur restait à faire, trouver une histoire, une chorée, un bon son, un décor, une bonne mise en scène, une synchronisation parfaite et un truc qui laisserait le public le souffle coupé, personnellement c’est mon objectif. Mais comment y arriver ? Je n’en avais pas la moindre idée.

​

Après ce long weekend de travail je repartis lundi en cours la tête remplis d’idées désordonnées, je n’avais plus la tête dans les révisions, durant chaque cours j’écrivais sur une feuille toutes mes idées qui s’accumulaient et essayaient d’y mettre un sens mais plus j’écrivais et plus je m’embrouillais. La sonnerie de 12h sonne je sors de cours.

 

Lana : Teddy tu montes avec nous?

Moi : Non désolé, je dois m’occuper d’un autre truc important on se voit tout à l’heure.

Lana : Mais on a des révisions à faire tu te rappelles ?

Moi : T’inquiètes pas pour moi je réviserais ce soir chez moi

 

Je pars de mon coin et Lana monte à l’étage.

 

Alexis : Alors ? Il vient ?

Lana : Non il est partit il a dit qu’il avait un truc important à faire

Alexis : Ah et tu sais c’est quoi ?

Lana : Je crois savoir, tu es prêt à m’aider ?

 

Dans mon coin, je suis partit dans un endroit où je pouvais m’isoler tout en ayant de la place, je me m’y a préparer quelques chorées, et commencer à écrire une histoire et à la sonnerie je revint en cours mais vu que c’était de l’anglais je me mis à écouter pour ne pas être largué, puis au cours d’après en français je me mis au fond et je chercha ma feuille dans mon sac, mais pas moyen de la trouver je l’ai cherché partout où j’aurais pu la mettre, mes poches du sac, du manteau du pantalon… mais toujours rien… Pas grave pas le temps d’y réfléchir je pris une deuxième feuille et me remit à écrire à peu près tout ce que j’avais écrit et tout ce que j’avais en tête et pendant une semaine je n’ai pas arrêté de travaillé dessus malgré que j’ai louper toute cette semaine les séances de révisions d’ailleurs je ne voyais plus personnes sauf le vendredi quand j’allais à la salle de danse m’entrainer avec les gars et à la soirée pour faire le Battle puis je m’éclipsais aussitôt pour rentrer et aller au taff.

 

C’est très épuisant de s’occuper de tout seul, je rentre en cours lundi crevé de ma semaine et prêt à recommencer en cours je me remet à écrire la suite sur une autre feuille de ce que je préparais puis le temps est passé tellement vite que je n’ai pas pu suivre le cours, puis à midi je sors de la classe.

 

Lana : Teddy, viens faut que tu vois un truc

Moi : Désolé je n’ai pas le temps

Lana : S’il te plait juste 2 minutes

Moi : Bon ok j’arrive, mais tu sais j’ai pas trop le temps en ce moment j’suis désolé comme je t’en avais parlé pour la FDNL je dois y bosser dessus à fond.

Lana : Oui je sais mais tu vas voir

 

On arrive vers la salle de révision, je rentre avec elle et là je vois tout le monde en train de bosser.

 

Moi : Qu’est-ce que sais ?

Lana : Tu vois pas ?

Moi : Non dis

Lana : C’est ton décor

Moi : Sérieux ? Mais comment t’as su ? En plus c’est exactement ce que j’avais pensé t’as fais comment ?

Lana : J’étais pas seule, ils m’ont tous aidés Alexis a piqué ta feuille du coup on savait comment tout préparer

Moi : Ah Oued je me demandais aussi où elle était passée, mais vous avez arrêté les révisions ?

Lana : Non tous les soirs on révise toujours mais les après-midi entre midi et 14h et le mercredi après-midi nous n'avons pas arrêté de bosser dessus.

Moi : Enorme ! Manque plus que le son et les chorégraphies et tout est bon pour l’histoire j’ai fini de bosser dessus

Lana : Aha plus besoin

Moi : Comment ça ?

Lana : Tu te rappelles de Jimmy qui est venu récemment ?

Moi : Oui

Lana : Il ta préparé 3 sont donc tu pourras voir avec lui pour la suite et pour les chorégraphies Léa et Shannon on fait appel à une chorégraphe pour vous aider à trouver les pas, faire la mise en scène et être synchro

Moi : AH oui ? Qui ?

Léa : Elle s’appelle Clara

Moi : La Clara ?

Léa : Oui c’est une ancienne amie du collège, elle viendra mercredi et vendredi après-midi, ça te vas ?

Moi : Vous êtes super ! Je ne sais pas comment vous remercier

Shannon : Réussi juste ce spectacle et continuons les révisions tous ensemble !

Moi : Nan ce n’est pas assez mais je sais comment vous remercier

 

Je sors mon téléphone, je compose un numéro et je sors parler au tel, puis je reviens.

 

Lana : C’était qui ?

Moi : Aha c’est bon les gars vous venez tous à la capitale avec nous les amis !

Vanina : Mais c’est trop bien !

 

Après ça nous nous sommes tous mis à bosser l’après-midi sur le décor et le son et le soir sur les révisions. Puis vint le mercredi ou Clara vint pour la première fois nous entraîner.

 

Clara : Bonjour, c’est toi Teddy ?

Moi : Oui c’est moi

© 2023 par Kureto

Créé avec Wix.com

bottom of page