Episode 9: Préparations
Clara : Enchanté, moi c’est Clara alors vous avez prévu quoi pour l’histoire ? Léa m’a dit que tu avais déjà tout préparé.
Moi : Oui c’est encore un brouillon mais voilà
Je lui donne ma feuille, elle l’a lit attentivement puis elle me regarde.
Clara : C’est pas mal, bon alors j’ai bien fais d’amener des renforts
Moi : Ah bon ? Qui ?
Clara : attends je vais vous présenter ma team.
Elle va vers le poste de musique, insère sa clé et met la musique.
Clara : On va commencer avec le plus ancien de la team et le plus expérimenté, B-boy Amerzulu.
Amerzulu rentre et tape un passage de break dance c’était tellement puissant quand il Il dégage une énergie énorme, avec sa fluidité nous pourrions croire qu’il glisse sur le son. IMPRESSIONNANT ! Nous applaudissons tous à la fin de son passage.
Clara : Pour poursuivre je vous présenterais B-boy Saxso
Saxso entre et fait un passage de pop pin mais il danse avec une telle flexibilité et une telle musicalité que son passage nous porte, on en voudrait encore. WOUAW
Clara : Du côté des filles miss kitkat.
Elle entre et s’arrête, le son s’arrête.
Kitkat : Moi je suis une danseuse de hiphop comme eux mais moi aussi j’ai du niveau vous allez voir
Elle commence à faire des percussions avec son corps et danser en même temps . Sa façon de danser avec des claquettes elle nous ferait presque vibrer avec le bâtiment. Un tonnerre d’applaudissement l’acclame après sa prestation. Nos jambes avaient tellement tremblées que nous nous sommes tous assis.
​
Clara : et pour finir Chloé une danseuse contemporaine.
​
Une musique douce commence et Chloé entre dans la salle, lorsqu’elle danse elle nous a transportés dans ses pensées en prenant tout l’espace de la pièce comme un livre qui s’ouvrait à nous en musique et qui nous attire afin de lire ce qu’il nous montre. Tellement de sensations que nous en somme perdu.
Clara : Bon ce n’est pas tout mais on n’est pas là pour admirer les profs alors au boulot!
Nous nous sommes mis à bosser tous les jours pour le FDNL et le soir pour le BAC, ce n’est pas si mal d’avoir fusionné car les tensions et le stress qu’il y avait lors des révisions pour le bac s’évaporent chaque après-midi quand on prépare le FDNL. Jour après jour nous nous sommes entraînées au lieu d’être que trois sur ce projet nous étions une quinzaine ce qui rendait aussi mon taff plus facile et me donnais le temps de réviser. Le projet devint de plus en plus gros, une enseignante, Mme Fetel est venu nous aider pour tous ce qui est papiers administratifs, elle nous a réservé l’hôtel, le bus, elle s’est occupée de réceptionner des bracelets qui nous permettrons d’entrer au FDNL. Ce jour approche petit à petit jusqu’à devenir nôtre lendemain. Le soir dans mon lit, le sac prêt pour le départ, le réveil prêt pour le matin, je prends mes écouteurs, je mets de la musique et je m’endors doucement.
Le lendemain, 5h00 debout je me prépare je m’habille et je pars au lycée à pied cette fois ci pour ne pas y laisser ma moto 3 jours sur le parking. J’arrive pour 5h30 il manque encore du monde, le départ est prévu pour 6h30 on aura 5h de route jusqu’à la capitale. En attendant je suis tellement content d’en être arrivé là que je mets mes écouteur pour me calmer mais lorsque j'ai la musique c’est pire, ça me donne encore plus envie de danser alors je me mets à danser sur le parking en attendant que tout le monde arrive.
Cédric : Axel ?
Axel : Oui ?
Cédric : Regarde qui est le fou qui danse à 5h du mat
Axel : Wow il est déterre de fou mon gars
Cédric : Teddy ?
Axel : Laisse tomber c’est bon il est partit dans sa bulle on peut plus l’arrêter
Je vois Axel et Cédric et je m’arrête.
Moi : ça va ?
Axel : Oued et toi ?
Moi : TROP
Cédric : Te fatigues pas trop
Moi : T’inquiète la prof m'a dit qu’on passait demain à 13h30
Cédric : Ok
Tous les autres commencent à arriver ainsi que le bus, la prof de sport Mme Dramy vient aussi en tant qu’accompagnateur.
Alexis : Les profs de danse ils viennent pas ?
Moi : Nan c’est le festival de danse des lycéens donc les profs de danse ne peuvent pas venir
Alexis : Ok
Mme Fetel : Mettez vos ceintures les jeunes on est partit pour la capitale !
Moi : Capitale… me revoilà…
