top of page

La chute (1/2)

Je n'avais jamais remarqué la beauté de cette ville de nuit du haut d'un bâtiment.

​

Au début j'étais quelqu'un de normal j'avais ma copine, un meilleur ami, une famille en or et des potes en or. J'étais plutôt bon élève et très sportif, ouvert d'esprit et sociable avec tout le monde. Un jour on m'a dit une phrase que je ne comprenais pas " L'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage".

​

Je ne comprenais pas cette phrase car je ne connaissais pas la différence entre le mot "chute" et le mot "atterrissage", mais maintenant je la connais. J'étais au plus haut d'une belle vie, la tristesse m'étais une émotion inconnue, un jour j'ai pris un dictionnaire pour connaître le mot "chute".

​

Chute:  Action de tomber

         Exemple: Il a fait une chute alors qu'il courait.

         Synonyme: Plongeon

​

Plus tard, arrivé à la fin de ma 4éme année de collège après avoir redoublé ma 4ème, du coup je suis toujours en classe de 4ème; je suis rentré chez moi, je me sentais pas bien j'ai dit à ma copine que je n'étais pas sûr de pouvoir la voir ce week-end mais samedi matin j'y suis quand même allé. Pour lui faire plaisir je suis venu chez elle pour lui faire une surprise, j'avais déjà en tête étonnée mais heureuse en me voyant venir la réveiller au petit matin.

​

J'arrive chez elle, je rentre par le garage en bas, je monte doucement les escaliers pour ne pas qu'elle m'entende arriver, je me glisse vers sa chambre, un grand sourire aux lèvres. J'ai doucement ouvert la porte puis allumé la lumière et là, je vie ma chute commencer.

​

Je l'ai vu au lit nue avec mon meilleur ami, ils se sont réveillés et m'ont regardé avec peur, mon cœur était froissé, je sentais comme un fort pincement dans mon cœur qui me faisait mal, mes muscles se contractaient et mon regard... Mon regard avait changé.

​

Alison:Ce n'est pas ce que tu crois, attends avant de t'é...

Moi: Juste taisez-vous, je ne veux plus jamais vous revoir en face de moi.

Bruno: Clément je peux t'expliquer c'est un mal-entendu.

Moi: Nan le mal-entendu, c'est que j'ai pensé que tu étais mon meilleur ami mais tu n'es plus rien pour moi.

​

Je sors de la pièce, la colère arrivait à son maximum avec un soupçon de tristesse, une grande haine et toujours un maximum de colère. Je commence à sortir de la maison. Bruno s'étant rhabillé vite est revenu en face de moi.

​

Bruno: Ne m'en veux pas s'il-te-plaît, c'est-à-cause de l'alcool d'hier soir.

Moi: Je t'ai dit quoi dans la chambre? T'es sourd? Ne reviens plus jamais en face de moi.

Bruno:Clément calme-toi, ne brise pas une amitié.

Moi: Tu te fous de moi?!

​

Je lui ai mis mon poing sur son visage, un poing rempli de haine. Il recula et tomba à terre. Quoi qu'il put se passer je n’eus pas le temps de me calmer à cause du fait que lorsqu'il tomba Alison m'ayant vu s'est précipitée vers lui et m'a regardé avec frayeur.

​

Moi: C'est toi qui a brisé notre amitié.

​

Ah les voir côte-à-côte me dégoûte, je ressens en moi comme si j'avais une boule dans la gorge je veux juste rentrer chez moi. Je suis parti en laissant ses clés sur sa boîte-aux-lettres, puis je suis rentré dans mon petit appartement et je me suis assis sur mon lit. Les heures passèrent je me remémorais chaque instant, ma tristesse prenait le dessus sur toutes mes émotions puis je me suis mis à me demander, "POURQUOI MOI?"

​

Lorsque j’eus pensé en avoir fini avec ça en fin de week-end je reçus un appel, c'est Alison je ne décroche pas.

​

Répondeur: ... veuillez laisser un message après le bip... BIP

Alison: Je pense qu'après ça c'est fini entre nous alors j'aimerais que tu saches une chose histoire que je ne sois pas la seule à souffrir: ton meilleur, ton cousin, ton frère et ... ton père me sont tous, passé dessus.

​

Je me suis senti sale lorsque j'ai entendu ce message, je me suis senti trahi, sale,abandonné, délaissé et plus encore je n'arrivais pas à le réaliser.

​

Comment rester zen avec ça en tête, comment ne pas sombrer dans la folie avec ce genre de nouvelle, cette belle vie que je pensais avoir n'était au final qu'une illusion, comment ne plus ressentir cette douleur atroce, comment ne plus souffrir autant?

​

Lundi, je suis retourné au collège malgré tout ce qui m'était arrivé. J'étais terne, regard sombre, tête baissée; je suis rentré en classe et j'ai pris une place au fond à l'écart. J'espérais avoir la paix pour me remettre de ce week-end  fortement blessant et émotionnel, mais je me trompais. A chaque inter-cours, Bruno et ses potes sont venus me lyncher, me frapper, cracher dessus, tout le monde les voyaient faire mais personne n’osait bouger.

​

Ahhh! Que la ville est belle de nuit du haut d'un bâtiment.

​

© 2023 par Kureto

Créé avec Wix.com

bottom of page